La Ville soutient l’Ukraine

MAJ 24/03/2022 - La Ville de Saint-Jean de Braye affiche sa solidarité avec l’Ukraine

La Ville de Saint-Jean de Braye affiche sa solidarité avec l’Ukraine face à l’invasion russe dont elle est victime depuis plusieurs jours. Le drapeau ukrainien flotte dorénavant devant la Mairie.

La Ville s’engage également pour venir en aide au peuple ukrainien qui a dû fuir son pays et envisage différentes formes de soutien (subventions, accueil des réfugiés).

Par ailleurs, dans le cadre de son jumelage avec Tuchow, commune du sud-est de la Pologne qui accueille en ce moment des réfugiés ukrainiens, la Ville prévoit l’organisation prochaine d’une collecte de dons, en partenariat avec l’association Amitiés Abraysiennes Sans Frontières (AASF). Nous vous informerons rapidement des décisions prises et des besoins soulevés par la population sur place.

Collecte de dons

Pendant deux semaines, la Ville a organisé une collecte de dons, en partenariat avec l’association Amitiés Abraysiennes Sans Frontières (AASF). Ils sont destinés à sa Ville jumelle, Tuchow, commune du sud-est de la Pologne qui accueille des réfugiés ukrainiens.

Les agents du CTM ont régulièrement déplacé les cartons de la maison du Bourg au hangar du Petit Bois pour stocker les cartons.

70 m³ de dons, représentant 8 tonnes, sont partis par camion jeudi 24 mars direction Tuchow. 3 355 euros de dons financiers ont également été collectés.

La collecte de dons est pour le moment suspendue.

Les agents du CCAS, le pôle de l’ Éducation et de la Famille et la Direction des Sports se préparent à accompagner 2 familles ukrainiennes qui seront hébergées à Saint-Jean de Braye. Le CTM a aménagé 2 logements de la Ville.