Une douzaine de jeunes collégiens accueillie cette semaine dans les services de la ville.

Des collégiens découvrent les métiers de la collectivité

Dans le cadre de leur semaine de découverte des métiers, les élèves de troisième, principalement du collège Coubertin, découvrent les services municipaux dans différents domaines (culture, restauration, crèche collective, état civil, animation, archives, sport, environnement,…). Ce dispositif est créé depuis 3 ans et permet ainsi plus de facilité dans l’accès à cette première expérience.

Une réunion est organisée afin de permettre aux jeunes de comprendre le fonctionnement d’une collectivité à l’échelle communale, de découvrir le fonctionnement des services et apprendre à situer le métier observé au sein d’un organigramme. Ils découvrent d’autres métiers exercés au sein de la ville comme psychologue, juriste, architecte, puéricultrice, conseiller en insertion professionnelle, chauffagiste, médiateur,…

Les jeunes repartent avec quelques « goodies » abraysiens distribués par Claudine GUEURET, adjointe à l’éducation et à la jeunesse, qui les a accueillis.

Merci aux services pour leur témoignage/explications sur leur métier de policier et maitre Nageur sauveteur, ainsi que ceux ayant assurés cet accueil durant la semaine.

Fermer