Restitution du projet d’aménagement Rostand-Le Corbusier

Coup de jeune sur le quartier Rostand-Le Corbusier

Début février, les grandes orientations pour la requalification du secteur Rostand-Le Corbusier dans le centre-ville ont été présentées aux habitants et usagers du quartier. En voici un aperçu.

Bâti dans les années 80 pour former le centre-ville de Saint-Jean de Braye, ce secteur réunit plus de 200 logements, des commerces et quelques équipements publics comme le groupe scolaire Louise Michel, le Foyer Chavaneau, la Médiathèque, l’épicerie solidaire.

Au vieillissement inévitable des espaces se sont ajoutées ces dernières années des dégradations et des nuisances issues d’incivilités. Il est devenu essentiel d’engager une requalification de ce secteur afin d’en améliorer le cadre de vie.

Identifié comme l’un des projets prioritaires du mandat, la Ville a mené une démarche importante de concertation depuis 2020 afin de réaliser un diagnostic de la situation et recueillir les attentes des habitants et des usagers.

Les objectifs identifiés

Dans le prolongement des aménagements déjà réalisés pour la modernisation du centre-ville et de la place Danton, les travaux qui seront menés visent à développer la qualité de vie. Il s’agit également d’instaurer une présence forte de la nature en ville pour notamment rafraîchir les différents espaces l’été et favoriser l’infiltration des pluies dans le sol.