Rencontre avec Salomé, service civique « Égalité hommes/femmes »

Depuis le 27 février, nous accueillons Salomé DEBRABANT recrutée comme volontaire en service civique sur la thématique égalité hommes/femmes.

Qui est Salomé ?

Salomé, 18 ans, nous vient de Fleury les Aubrais. Très engagée, elle a participé à des activités de la Croix Rouge pour venir en aide aux plus démunis. Après sa mission de service civique, qui lui permettra de gagner de l’expérience, elle souhaite démarrer une formation dans le domaine social.

Quelles sont ses missions ?

Salomé est en charge d’élaborer un questionnaire sur la thématique « égalité hommes/femmes ». Elle partira ensuite à votre rencontre puis elle étendra sa recherche d’informations aux associations, aux habitants et aux entreprises abraysiennes. Le but est d’établir un diagnostic qui servira à élaborer un plan d’actions.