Participez au diagnostic sur les circulations douces

Le service Aménagement et Urbanisme et la Direction Ville en Transition lancent un diagnostic sur les circulations douces à Saint-Jean de Braye. Vous avez jusqu'au 15 mars pour y participer.

Objectifs : sécuriser et valoriser les itinéraires doux, continus et attractifs pour les cyclistes, mais également les piétons.

La construction de ce schéma se fait en trois phases :

  • Réalisation d’un diagnostic : en cours de réalisation, ce diagnostic est porté par les comités de quartier et des associations abraysiennes. L’objectif de ce diagnostic est de lister les équipements existants (pour les cyclistes, mais également les piétons avec les venelles par exemple), de relever des dysfonctionnements, des discontinuités ou des absences d’équipement.
  • Suite au diagnostic, des propositions techniques seront réalisées pour répondre aux besoins identifiés, en lien avec la Métropole.
  • Enfin, un plan d’action et d’investissement à mener sur les 10 années à venir sera construit : création d’aménagements, mise en place de signalétique adaptée, actions de sensibilisation, avec une identification des actions relevant de la Ville et d’Orléans Métropole.

Vous avez des questions ? Vous pouvez contacter Aurélie Gaget : amenagement@ville-saintjeandebraye.fr ou Nadège Noury : nnoury@ville-saintjeandebraye.fr