L’étude sur l’immunité des agents territoriaux se poursuit

Vous pouvez encore participer à l'étude sur l'immunité des agents territoriaux d'Orléans Métropole

Information complémentaire : Si vous rencontrez des problèmes pour vous inscrire sur le site, vous pouvez depuis https://www.weezevent.com/depistage-covid-19, « contacter l’organisateur » via le bouton en haut à gauche ou contacter le 02 38 68 42 81. Il est inutile de contacter le SMP.

Dans le cadre du projet de recherche COVIDOR mené par le Professeur Raphaël SERREAU, chef du service de médecine préventive, la collectivité vous propose de réaliser des tests sérologiques du COVID-19.

(Attention : il ne s’agit pas d’un test RT-PCR qui lui, vous indique si vous êtes toujours malade. Si vous souhaitez réaliser ce test, nous vous invitons à vous rendre sur les centres de dépistage mis en place au sein de la Métropole.)

Ce test, par prélèvement d’une goutte de sang au doigt, vous permettra de savoir si vous avez été en contact avec le virus et avez développé des anticorps. Il est proposé sur la base du volontariat, de l’anonymat et de la gratuité. A l’issue de ce dernier, le résultat vous sera remis par le médecin de prévention. Si ce résultat est positif, vous serez orienté vers le CHRO pour confirmation du diagnostic. Vous trouverez en pièce-jointe la fiche de présentation du dispositif détaillée.

Comment participer

1. Je me rends sur https://www.weezevent.com/depistage-covid-19 pour prendre connaissance des différentes dates.

2. Je décide avec mon chef de service (ou en fonction de mon service si celui-ci figue dans la liste suivante) de la date qui conviendrait le mieux
                              – ATSEM : sur le créneau horaire 10h-11h
                             – Agents de restauration à partir de 15h30
                             – Animateurs : en milieu de matinée ou en début d’après-midi
                             – Educateurs sportifs et gardiens : en dehors des heures d’ouverture de mon équipement
                             – Agents d’entretien : avant 15h
                             – Agents du CTM : uniquement par petites équipes, en accord avec mon responsable

3. Je m’inscris sur https://www.weezevent.com/depistage-covid-19

4. Une convocation me sera adressée

5. Je me rends au centre de dépistage salle Argonaute par mes propres moyens en privilégiant le TRAM (Tickets à retirer aux Ressources Humaines)

6.     Comptez 15 à 30 minutes pour réaliser le test

Fermer