Le SIRCO vous ouvre ses portes

Mercredi 29 juin de 9h00 à 11h00, inscription obligatoire avant le mardi 14 juin
Le Syndicat Intercommunal de Restauration Collective (SIRCO) vous propose une visite de sa structure, le mercredi 29 juin de 9h00 à 11h00 au SIRCO (64 rue de la Borde à Saint-Jean de Braye).
Si vous êtes intéressés, vous devez en faire part à Jean-Luc Chignier, responsable de la restauration, au 02 38 52 40 27 ou par mail jlchignier@ville-saintjeandebraye.fr.
Inscription obligatoire avant le mardi 14 juin.
Qu’est-ce que le SIRCO ?
Le SIRCO est le Syndicat Intercommunal de la Restauration Collective. Il compte 4 villes adhérentes. Les repas du SIRCO sont préparés par la cuisine intercommunale du Quiard, à Saint-Jean de Braye, et livrés en liaison froide.
Le SIRCO favorise les achats locaux et les circuits courts, ainsi que les produits de saison, avec environ 1/4 de bio. La Ville et le SIRCO s’engagent également à travailler le sujet du gaspillage alimentaire en favorisant les portions individuelles et du zéro déchet en limitant les emballages des produits.
Les menus sont élaborés pour une période de quatre semaines et intègrent notamment l’équilibre alimentaire, la qualité nutritionnelle et la saisonnalité.