L’avancée du Projet d’Administration

Les dernières actualités du projet d'administration

« Chers collègues,

Comme vous le savez déjà, nous travaillons collectivement à l’évolution du Projet d’Administration de la ville de Saint-Jean de Braye qui s’appuie sur un socle des valeurs et des principes d’action propres à la collectivité.

Le Projet d’Administration est un document fédérateur, un socle commun à l’ensemble des agents de la collectivité, rappelant les valeurs dans lesquelles chaque agent municipal doit évoluer, le rôle de chaque composante de l’administration et son engagement pour le service public.

L’ensemble des collaborateurs participe à la réécriture de ce Projet d’Administration et à la rédaction d’une charte managériale.

Afin de mener ce travail participatif, un questionnaire a été mis en ligne sur internéo à destination de tous les agents pour recueillir leurs avis sur les valeurs de la commune et s’inscrire sur une des 3 thématiques de travail, à savoir :

  • Relations usagers : Pour une administration de qualité de service / Attractivité : Pour une administration attractive / Optimisation outils : Pour une administration efficiente.

Ces groupes de travail se tiendront les 27 et 28 mars ainsi que les 13 et 14 avril sur une durée de 2h00, dont les séances seront animées par le Cabinet Accessio.

Une invitation à destination des agents leur précisant les dates – horaires et le groupe de travail affecté leur a été transmise.

Cela consistera à identifier les actions prioritaires sur chacun des thèmes afin de mettre en avant les actions à déployer.

Si vous souhaitez vous inscrire aux ateliers, vous pouvez vous manifester auprès d’Aurélie LE BIHAN, qui fera le lien avec le Cabinet Accessio.

Je vous remercie de votre implication sur ce Projet d’Administration commun, participatif et collaboratif qui nous permettra une administration plus forte.

Respectueusement.

Sophie BERNARD

Directrice Générale des Services »