Hommage à Sylvie Roux

Discours de Vanessa Slimani, mairie, conseillère départementale.
Sylvie ROUX a eu 59 ans le 3 avril dernier.
Elle nous a quittés lundi.
Mère aimante et attentionnée de deux enfants, épouse de Jean-Pierre, Sylvie était le pilier de son foyer.
Par amour, elle a quitté le jura pour suivre son mari dit affectueusement KIKI
Blagueuse perpétuelle, elle savait redonner le sourire aux gens qui avaient la chance de croiser sa route.
Rien ne l’arrêtait, comme apprendre à jouer de l’accordéon à plus de cinquante ans, passionnée de tir, de jardinage, les marches avec sa fille, des séjours en Normandie, son jardin, ses poules, et les moments partagés avec les copains autour d’un bon repas.
Ses histoires, ses taquineries, nos rires résonnaient au-delà des murs. La vie n’a pourtant pas épargnée cette bille de clown.
Fidèle à la ville de Saint Jean de Braye, elle y a consacré 38 ans de sa vie.
Elle a démarré sa carrière au CCAS le 1er mars 1983 où elle a accompagné, écouté, conseillé, orienté les couples au planning familial. Elle suscitait la confiance
Ses absences mettaient en évidence toutes les qualités qu’elle possède pour s’acquitter des missions finalement difficiles.
Ses qualités humaines faisaient l’unanimité, elle était parfaite pour l’accueil.
Elle a intégré le service du personnel en 2005.
Elle tenait une place importante dans l’équipe. Son investissement envers les agents de la ville n’est plus à démontrer, beaucoup ont bénéficié d’une épaule, d’une écoute, de conseils et d’accompagnement de sa part. Elle mettait tout en œuvre pour accomplir ses missions avec rigueur et professionnalisme.
Son dernier projet fut la mise en place de la permanence au centre technique municipal, pour être au plus près des agents et répondre à leurs interrogations en emmenant les connaissances de la RH dans les services dont elle avait la gestion.
Son sourire manque déjà, son tempérament de feu aussi. Elle fait partie des personnes remarquables par sa bonté, son investissement et sa joie de vivre. Elle peut être fière de ce qu’elle a construit
Elle rayonnait et continuera de rayonner. Elle laissera un grand vide au sein des services, elle va nous manquer
Nos pensées vont à son mari, Jean Pierre, collègue retraité et à sa famille.
« et pi c’est tout » comme elle aimait le dire