
Samedi de 14h à 18h & dimanche : de 9h à 18h au Théâtre Clin d’œil.
On peut définir l’être humain comme un homo ludens, c’est-à-dire celle ou celui qui joue. L’association du jeu et du hasard diffuse une alchimie qui me semble digne d’intérêt pour écrire. J’aborderai ces deux thèmes ensemble et séparément. La fiction sera une table de jeu riche et enthousiasmante pour créer de nouveaux espaces textuels. Et comme toujours, soutenus par d’autres compagnons livresques, nous tenterons d’entrevoir ce que les dés des mots nous réservent.
Charlotte Escamez est écrivaine, dramaturge et metteure en scène. Elle rejoint sa première famille théâtrale avec l’œuvre de Roland Dubillard auprès duquel elle travaille plusieurs années. Elle est autrice associée au théâtre de l’Étreinte. Elle écrit aussi bien pour le théâtre que pour la radio, le tout public que le jeune public. Son essai, « La Classe vive », place la question de la transmission au cœur de son parcours d’autrice et de lectrice.
Dernière adaptation et mise en scène : « Je ne suis pas de moi » d’après « Les Carnets en marge » de Dubillard, au Théâtre du Rond-Point en juin 2021
The post Atelier d’écriture avec Charlotte Escamez appeared first on Saint-Jean de Braye.